Comment j’ai amélioré ma relation avec mes enfants

Comment j'ai amélioré la relation avec mes enfants 👨‍👩‍👧‍👦

Chères Mamans, chers Papas,
 

Je vous ai promis des nouvelles, les voici. 

 

Je vais commencer par partager avec vous un petit bout de mon histoire. Quand j’ai commencé à songer à changer ma vocation à l’époque quand j’étais encore salarié de ma dernière entreprise, j’explorais plusieurs pistes: reprendre une société, lancer ma propre société, m’associer, etc. J’ai commencé à les explorer, me former, me renseigner en plus de mon travail quotidien.

Je n’étais pas satisfait dans mon travail, pour ne pas dire que j’étais désespéré. Je n’avais plus de motivation et pourtant j’ai adoré mon job il y a quelques années. En résumé, je ne voyais pas le sens de mon travail, je ne comprenais pas pourquoi je faisais ce que je faisais et j’avais vraiment besoin non seulement de le savoir mais aussi de le ressentir.

 

Le pire dans tout cela a été quand j’ai réalisé que ça commençait à impacter les relations au sein de ma famille. Il y avait des moments quand je déversais ma colère sur mes enfants et sur ma femme. J’avais besoin de reprendre ma vie et mes relations en mains. J’avais tellement envie de remplacer la colère par des sourires et des fous rires. J’avais tellement envie de remplacer le stress par de l’harmonie, passer des moments de complicité avec mes enfants et avec ma femme. Occasionnellement, je réussissais à vivre ces moments de bonheur mais après je retombais dans les vieux schémas.

 

Et c’est à ce moment que j’ai commencé ma transformation. J’ai réussi à trouver mon chemin, j’ai osé prendre le risque nécessaire mais pas démesuré. J’ai réussi à me libérer de la culpabilité, de surmonter mes peurs, de reconnaître mes émotions et les évacuer.

 

Aujourd’hui, je prends plaisir à jouer avec mes enfants, je prends plaisir dans les moments de complicité avec ma femme, nous sommes tous en joie quand nous nous promenons dans la nature, comme sur cette photo au sommet du Marsaou dans l’Estérel. 

Nature dans l'Esterel

Je prends plaisir dans les moments simples que je vis au quotidien, et pas uniquement dans les « grands » moments que l’on associe avec le plaisir comme les vacances. D’ailleurs, avant j’étais capable de me mettre un stress incroyable même pendant les vacances ce qui m’empêchait de vraiment en profiter. Tout cela fait partie de mon histoire, de mon passé qui m’a permis d’être l’homme fort, aligné et humble que je suis maintenant.

 

Aujourd’hui, je sais que ma mission est d’accompagner les personnes qui ont besoin d’améliorer leurs relations, de les aider à trouver le juste équilibre. Et c’est magique de voir le sens dans ce que je fais, à quoi je sers, et à quoi je contribue.

 

Mon histoire doit certainement raisonner avec toi, alors je t’invite à me laisser un commentaire, m’envoyer un e-mail / message privé si tu préfères ou tout simplement faire un « like » 👍🏻 sur ma page Facebook.

 

Prends bien soin de toi,

Martin

Retour haut de page